Simonne - Programme Privilège


Avant de commencer le programme d’accompagnement, je souffrais (et c’est encore le cas) d’obésité, j’étais toujours très fatiguée et je n’avais pas du tout d’énergie. Combiné à des moments émotionnellement difficiles (maladie et deuil d’un proche), une mauvaise alimentation et une addiction à des snacks salés, autant dire que j’avais grand besoin d’aide. Je ne pouvais pas continuer ainsi ayant atteint la cinquantaine, et n’ayant pas du tout envie de développer dans le futur des maladies comme le diabète ou d’autres troubles métaboliques. Je n’avais aucune réticence si ce n’est que je me suis demandée avant de commencer si on n’allait pas m’imposer trop de règles strictes à suivre. J’ai tout de suite été rassurée lors de notre premier entretien.

Ce qui m’a surtout plu dans cet accompagnement, au-delà de tous les conseils, trucs et astuces que j’ai reçu, c’est la personnalité de Tatyana. Elle a toujours fait preuve de beaucoup d’empathie et de compassion vis-à-vis de moi, sans jamais aucun jugement. J’ai ressenti qu’elle se préoccupait vraiment de mon bien-être sur tous les plans, elle s’est adaptée à mes goûts sans jamais rien imposer et tout cela à mon rythme. Elle est toujours très positive, même quand on a du mal à faire ce qu’il faut. :-) Du coup on a vraiment envie de changer les choses car on sait que cela ne pourra qu’être bénéfique pour soi-même.

Même si j’ai encore beaucoup de progrès à faire, je suis sur le bon chemin. Je bois moins de café (ce qui est en ce qui me concerne déjà un grand pas!), j’ai découvert des nouveaux aliments comme le chia, les pois chiches et le quinoa et surtout comment les préparer, ainsi que le batch cooking qui est une très bonne manière de prévoir ses repas à l’avance. Ce qui a le plus changé est surtout que j’ai commencé à m’occuper de moi, et que j’ai bien l’intention de continuer que ce soit sur le plan alimentaire, mais aussi sur d’autres plans. J’ai par exemple commencé à ranger sérieusement mon appartement et à jeter/donner tout ce qui était inutile. Tout cela fait partie d’un tout.

Je recommanderais cet accompagnement sans aucun doute, à des personnes souffrant comme moi soit de surpoids, soit de problèmes particuliers comme des intolérances au gluten et/ou au lactose, ou à des personnes qui sont un peu perdues face à tout ce qu’elles entendent ou lisent sur une alimentation saine et qui ne savent plus très bien ce qu’elles doivent faire.

Merci pour toute ton aide et ton écoute bienveillante!