Antonia - Programme Booster


Avant de démarrer cet accompagnement, mon rapport à la nourriture était très compliqué. De manière générale je mangeais des repas peu copieux et équilibrés mais entre les repas et après les repas c’était une catastrophe !!! Après chaque repas il me fallait quelque chose de sucré (viennoiseries, biscuits, chocolats…). Je mangeais beaucoup de chips le soir devant la tv (très tard). Durant la matinée et en milieu d’après-midi je mangeais beaucoup de biscuits au chocolat ou du « mauvais » chocolat (Twix, Chacha…). J’avais pris 8kg en une année ! En voyant les changements de silhouette d’une collègue qui avait été accompagnée par Tatyana et en assistant à l’un de ses ateliers découverte en groupe que j’ai beaucoup aimé, je me suis décidée à démarrer un programme d’accompagnement. Même si je n’ai à ce jour perdu que 2kg, mon alimentation et mon rapport au sucre ont totalement changé. Mes petits déjeuners sont maintenant variés (protéines, œufs, yaourt fruit flocons d’avoine) au lieu des céréales sucrées que je consommais avant ; je veille à faire des listes pour les courses et à prévoir pour toute la semaine assez de fruits et de légumes ; je congèle des légumes précuits, j’utilise des graines (lin, chia…) et mes huiles sont variées (colza, noix, lin…) ; le soir, je veille à manger léger et pas trop tard (dans la mesure du possible) ; je n’achète plus de repas tout faits et prépare tout moi-même ; je marche le plus souvent possible.  Grâce à tout cela, je me sens beaucoup beaucoup mieux.  Je suis moins ballonnée, j’ai moins de coups de barre en fin de matinée et je suis fière de moi de ne plus donner n’importe quoi à mon corps.