Témoignages

Cet accompagnement a été au-delà de mes espérances. J’ai abandonné mon incontournable tartine/confiture au petit-déjeuner pour des recettes qui me donnent la pêche et m’évitent les coups de barre. J’appréhende aussi beaucoup mieux la réalisation de repas sans viande et le recours à des recettes constituées de produits à base de soja, de légumineuses, de poisson… Je recommanderais cet accompagnement à des personnes qui font des régimes à n’en plus finir sans obtenir de réels résultats et qui sont pris dans l’engrenage de l’effet yoyo. Je le recommanderais également à des personnes qui ne se sentent pas bien dans leur rapport à la nourriture, sont en manque d’énergie, souhaitent repenser leur manière de consommer

Anne D. - Programme Privilège

Avant de démarrer cet accompagnement, mon rapport à la nourriture était très compliqué. De manière générale je mangeais des repas peu copieux et équilibrés mais entre les repas et après les repas c’était une catastrophe !!! Après chaque repas il me fallait quelque chose de sucré (viennoiseries, biscuits, chocolats…). Je mangeais beaucoup de chips le soir devant la tv (très tard). Durant la matinée et en milieu d’après-midi je mangeais beaucoup de biscuits au chocolat ou du « mauvais » chocolat (Twix, Chacha…). J’avais pris 8kg en une année ! En voyant les changements de silhouette d’une collègue qui avait été accompagnée par Tatyana et en assistant à l’un de ses ateliers découverte en groupe que j’ai beaucoup aimé, je me suis décidée à démarrer un programme d’accompagnement. Même si je n’ai à ce jour perdu que 2kg, mon alimentation et mon rapport au sucre ont totalement changé. Mes petits déjeuners sont maintenant variés (protéines, œufs, yaourt fruit flocons d’avoine) au lieu des céréales sucrées que je consommais avant ; je veille à faire des listes pour les courses et à prévoir pour toute la semaine assez de fruits et de légumes ; je congèle des légumes précuits, j’utilise des graines (lin, chia…) et mes huiles sont variées (colza, noix, lin…) ; le soir, je veille à manger léger et pas trop tard (dans la mesure du possible) ; je n’achète plus de repas tout faits et prépare tout moi-même ; je marche le plus souvent possible.  Grâce à tout cela, je me sens beaucoup beaucoup mieux.  Je suis moins ballonnée, j’ai moins de coups de barre en fin de matinée et je suis fière de moi de ne plus donner n’importe quoi à mon corps.

Antonia - Programme Booster

L’approche a été au-delà de mes espérances. Tatyana aide à prendre conscience du pourquoi on fait les choses comme manger du chocolat en semaine et jamais le weekend, boire plusieurs verres de vin en soirée sans en profiter… Cet accompagnement m’a permis de comprendre plus en profondeur mes comportements et de prendre le temps de les faire évoluer en toute bienveillance avec moi-même.

Chantal - Programme Privilège

Grâce à l’approche positive, motivante, compréhensive et à l’écoute de Tatyana, j’ai réussi à changer progressivement mes habitudes, pas à pas. J’ai retrouvé mon poids d’équilibre et prends maintenant du plaisir à manger sainement. J’ai également amélioré mon organisation et me sens mieux dans ma peau, avec plus d’énergie.

Isabelle - Programme Privilège

Après avoir vu beaucoup de médecins et autres nutritionnistes, je ne savais plus où donner de la tête… quoi faire… n’aimant pas cuisiner, avec trop de choses dans ma cuisine… j’avais besoin d’aide pour tout ça. Grâce à l’accompagnement de Tatyana, je me sens moins perdue, mon envie de sucre a fortement diminué, j’ai réussi à faire de la place dans ma cuisine et le plein de recettes dont je peux m’inspirer au quotidien. Merci de m’avoir écoutée, soutenue, réconfortée, aiguillée, d’avoir été toujours souriante et à l’écoute, sans me juger, de croire en moi…

Tess - Programme Privilège

Cet accompagnement m’a montré qu’il ne fallait pas forcément d’énormes changements pour avoir un résultat. J’ai été étonnée par la facilité que j’ai eu à appliquer les changements conseillés, qui m’ont permis de me défaire du goût du sucre (les barres chocolatées industrielles que j’aimais tant ne me plaisent plus!), de prendre le temps de me préparer un bon petit-déjeuner et d’équilibrer mes repas de midi pour en finir avec les crampes au ventre. Merci pour ce chemin fait ensemble et toutes les bonnes choses que tu m’as fait découvrir.

Nadine - Programme Privilège

Avant de démarrer ce programme d’accompagnement, j’avais une véritable obsession du « sain » qui m’amenait non seulement à consommer les mêmes aliments tous les jours mais aussi à développer cette peur/culpabilisation lorsque je sortais de ma zone de confort, c’est-à-dire lorsque je m’octroyais des aliments dits « mauvais ». Ce programme m’a permis d’apporter des changements au niveau alimentaire (alimentation plus variée, plus équilibrée au niveau des macro et micronutriments, recettes végétariennes…) mais le changement le plus marquant a été au niveau du mental. Je sais maintenant qu’une alimentation équilibrée/saine, c’est de varier ses aliments, tout en se faisant de temps en temps plaisir (que ce soit avec une glace, une pizza, un bon repas de famille,…) sans avoir une once de culpabilité ! Cet accompagnement a largement répondu à mes attentes voir même plus et je me sens maintenant beaucoup mieux dans mon corps et dans mon esprit. Je recommande ce programme à court terme pour ceux qui ont besoin de se donner un coup de boost, qui ont une certaine base de l’alimentation, veulent perdre ou prendre quelques kilos, ou encore améliorer leur hygiène de vie au niveau alimentaire. Merci Tatyana c’était un vrai plaisir d’avoir eu ces séances avec toi, tu fais ça avec passion et tu es une personne enrichissante et souriante!

Céline - Programme Booster

Avant de démarrer, je grignotais beaucoup toute la journée et prenais un kilo chaque année! J’ai fait beaucoup d’essais de mieux manger avec des “dès lundi prochain je commence” qui ne commençaient jamais! J’avais pas mal de réticences à démarrer un accompagnement mais une séance découverte au club de sport Be Well présentant une approche plus orientée “repas énergie et bonne santé” que “régime” m’a fait franchir le pas du suivi personnel.

Ce programme à tout à fait répondu à mes attentes. Il est très complet et va beaucoup plus loin que la simple liste de repas. Il n’est pas non plus sec et dur: même un dessert ou un apéritif ont leur place et toutes les rencontres sont encourageantes! Du coup, les bonnes habitdues s’enracinent bien!

J’ai vraiment pris conscience en douceur de ce que je mangeais, pour quelles raisons, etc… et qu’à certains moments, ce n’est pas de nourriture dont j’avais besoin. Très concrètement aussi, tous les repas de la journée ont été revus et j’ai appris comment faire de bons repas qui me font du bien: série de petits déjeuners qui donnent de l’énergie; idées de repas de midi qui changent de l’ennuyeux sandwich; découverte de nouveaux aliments comme les algues, le tofu, …

Je recommanderais certainement ce programme, parce qu’il donne de bonnes habitudes alimentaires et mentales, parce que toutes les recettes sont délicieuses et parce que le suivi de Tatyana est toujours bienveillant, et encourageant! Je le conseillerais aux personnes qui ont déjà essayé beaucoup de régimes sans succès au long terme mais aussi à celles qui veulent prendre de bonnes habitudes pour être en forme et ne pas grossir! Ce n’est pas “vite quelques kilos en moins avant le maillot” !

Merci encore Tatyana pour ces beaux échanges, pour ce riche suivi!

Anne L. - Programme Privilège

Avant de commencer le programme d’accompagnement, je souffrais (et c’est encore le cas) d’obésité, j’étais toujours très fatiguée et je n’avais pas du tout d’énergie. Combiné à des moments émotionnellement difficiles (maladie et deuil d’un proche), une mauvaise alimentation et une addiction à des snacks salés, autant dire que j’avais grand besoin d’aide. Je ne pouvais pas continuer ainsi ayant atteint la cinquantaine, et n’ayant pas du tout envie de développer dans le futur des maladies comme le diabète ou d’autres troubles métaboliques. Je n’avais aucune réticence si ce n’est que je me suis demandée avant de commencer si on n’allait pas m’imposer trop de règles strictes à suivre. J’ai tout de suite été rassurée lors de notre premier entretien.

Ce qui m’a surtout plu dans cet accompagnement, au-delà de tous les conseils, trucs et astuces que j’ai reçu, c’est la personnalité de Tatyana. Elle a toujours fait preuve de beaucoup d’empathie et de compassion vis-à-vis de moi, sans jamais aucun jugement. J’ai ressenti qu’elle se préoccupait vraiment de mon bien-être sur tous les plans, elle s’est adaptée à mes goûts sans jamais rien imposer et tout cela à mon rythme. Elle est toujours très positive, même quand on a du mal à faire ce qu’il faut. :-) Du coup on a vraiment envie de changer les choses car on sait que cela ne pourra qu’être bénéfique pour soi-même.

Même si j’ai encore beaucoup de progrès à faire, je suis sur le bon chemin. Je bois moins de café (ce qui est en ce qui me concerne déjà un grand pas!), j’ai découvert des nouveaux aliments comme le chia, les pois chiches et le quinoa et surtout comment les préparer, ainsi que le batch cooking qui est une très bonne manière de prévoir ses repas à l’avance. Ce qui a le plus changé est surtout que j’ai commencé à m’occuper de moi, et que j’ai bien l’intention de continuer que ce soit sur le plan alimentaire, mais aussi sur d’autres plans. J’ai par exemple commencé à ranger sérieusement mon appartement et à jeter/donner tout ce qui était inutile. Tout cela fait partie d’un tout.

Je recommanderais cet accompagnement sans aucun doute, à des personnes souffrant comme moi soit de surpoids, soit de problèmes particuliers comme des intolérances au gluten et/ou au lactose, ou à des personnes qui sont un peu perdues face à tout ce qu’elles entendent ou lisent sur une alimentation saine et qui ne savent plus très bien ce qu’elles doivent faire.

Merci pour toute ton aide et ton écoute bienveillante!

Simonne - Programme Privilège

Grâce à cet accompagnement personnalisé, j’ai le sentiment qu’un équilibre s’est installé de façon durable. Mes attentes ont été rencontrées de façon très agréable. J’ai une meilleure conscience de mes besoins et de la façon de les satisfaire. J’ai également varié mon alimentation, en réduisant la part de protéines animales et de féculents, en offrant plus de place aux smoothies de légumes/fruits et aux oléagineux. Les riches et nombreuses suggestions d’ingrédients ou de recettes m’ont aidé à ouvrir et élargir mes options de plats. J’en garde aussi l’idée que se mettre dans un état de privation, et donc de frustration, n’est pas productif à long terme…. Merci donc pour cet accompagnement que je recommande certainement!

Didier - Programme Booster